Livre

L'Art subtil de s'en foutre

26 septembre 2024
Pages
188
Année
2017
Édition
Eyrolles
Note
Difficulté
Moyen
L'Art subtil de s'en foutre

Résumé de l'auteur

Le livre « L’art subtil de s’en foutre » (The Subtle Art of Not Giving a F*ck) de Mark Manson n’est pas seulement une exploration provocatrice des valeurs et du succès dans la vie moderne ; c’est aussi un puissant catalyseur pour renforcer la confiance en soi. Dans ce livre, Manson déconstruit l’idée que nous devrions nous soucier de tout et propose plutôt de choisir soigneusement de quoi nous nous soucions.

 

Mon résumé

e m’attendais à plus du livre, je suis resté sur ma faim🤷🏾‍♂️. Le livre se lit très facilement et il est vraiment drôle je l’avoue mais j’avais vraiment l’impression de faire de la relecture.
J’essaye d’adopter le style de vie de ne plus se prendre la tête et prendre la vie comme elle est et je m’attendais vraiment à une grande révélation en terminant ce livre mais bon…
J’ai voulu l’arrêter plusieurs fois mais franchement il y’avait des bonnes blagues je ne peux pas nier😂.
Si vous trouvez que vous vous focalisez trop sur l’avis des autres et le qu’en-dira-t-on je pense que ce livre vous sera d’une grande utilité.
Pour ceux aussi qui veulent commencer des livres en développement personnel, le ton utilisé est vraiment amical et j’aime bien.

« L’aspiration à vivre des expériences plus positives est en soi une expérience négative. Et, paradoxalement, consentir à vivre les expériences négatives qui se présentent à nous constitue en soi une expérience positive. »

Propulsé par