Livre

La fabrique des pervers

26 septembre 2024
Pages
320
Année
2024
Édition
Folio
Note
Difficulté
Moyen
La fabrique des pervers

Résumé de l'auteur

Comprenant qu’elle était loin d’être la seule à avoir connu une enfance et une adolescence saccagées, Sophie Chauveau a enquêté pour dresser l’inventaire des victimes et des bourreaux de sa famille. La dynastie de pervers, qui commence avec le dépeceur du Jardin des Plantes pendant le siège de Paris, se poursuit sur trois générations. Unique par l’ampleur de ce qu’il dévoile, son témoignage sur l'inceste est d’une force inouïe. Voici le roman monstrueux d’une famille hors normes.

Mon résumé

Le livre nous décortique l’histoire de la famille de l’auteur depuis ces origines, et la particularité de cette famille c’est l’abus des enfants.


Toutes les lignées y sont confrontées, des hommes qui arrivent à prendre du plaisir à avoir des relations sexuels avec leurs enfants de génération en génération, et des femmes qui arrivent à tolérer voire encourager ces actes tels points que cela devient une normalité.
L’histoire avait l’air intéressante mais je n’ai vraiment rien éprouvé pour un sujet aussi délicat que l’inceste je m’attendais à plus.


Aussi, il y’avait beaucoup de personnages, on s’y perd rapidement , un arbre généalogique aurait été d’une grande aide.
Je suis vraiment resté sur ma faim, pour ceux qui aimeraient lire des livres sur l’inceste je recommanderais plus de « ne le dis pas à maman » de Toni Maguire.

Propulsé par