Aleph
Résumé de l'auteur
Nous avons parfois besoin de redonner un sens à notre vie, de lui rendre souffle et équilibre. Et si un livre en avait le pouvoir ? Et si, grâce à la magie des mots et d’une histoire, vous commenciez un nouveau chapitre de votre vie ?
Aleph est ce livre.
Aleph est un voyage qui pourrait bien changer votre existence.
Mon résumé
Aleph ℵ₁ première lettre de l’alphabet hébraïque, c’est aussi un symbole qui caractérise la puissance d’un ensemble fini.
Paulo Coelho est un auteur que j’apprécie énormément du fait de sa spiritualité dans ces écrits et de la proximité que nous avons avec les personnages principaux de ces œuvres ( je pense à l’Alchimiste), la recherche de sa quête personnelle et de son existence sur cette terre.
Pour moi l’Aleph aurait été la continuité de cette recherche mais à vrai dire je n’ai pas du tout accroché tant bien même que j’ai essayé, j’ai trouvé la lecture beaucoup trop complexe, l’histoire n’était pas vraiment accrochante j’avais du mal à comprendre si c’était une histoire vraie ou de la pure fiction. J’ai apprécié quelques passages qui poussaient à la réflexion mais sans plus et la fin de l’histoire laisse encore planer le doute sur pas mal d’interrogations.
« Chaque matin, quand ton esprit est encore vide, consacre un peu de temps au Divin. L’air contient une force cosmique que chaque culture appelle d’une manière différente… Inspire profondément et demande que toutes les bénédictions qui sont dans l’air entrent dans ton corps et se répandent d’amour chaque cellule »
« Vivre c’est expérimenter, et non penser au sens de la vie »